Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
19 décembre 2010

Quatrième dimanche de l'Avent: une boussole

J'allume la quatrième bougie

CCF19122010_00002CCF19122010_00004

CCF19122010_00003

Et je pense à cette autre réalité,  celle qui veut que l'Hémisphère Sud entrera bientôt dans sa  journée la plus longue alors que l'Hémisphère Nord se dirige vers le solstice d'hiver. Garder le cap, où que l'on soit, garder la perspective de l'autre pôle, de la différence, des contraires, d'être peut-être parfois déroutés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Garder le cap...c'est une petite phrase qui cache tant...employée souvent pour parler à ceux que j'aime...<br /> Merci pour tes dessins si beaux...<br /> Merci aussi pour le reste...<br /> Allons de ce pas vers les jours qui rallongent...
G
Ils sont magnifiques tes dessins Christiane, très inspirants. je suis entrain de lire un livre de Pierre RABHI du Sahara aux Cévennes. Les premières pages décrivent son enfance dans le désert et tes dessins me renvoient complètement à cette athmosphère épurée et forte, bercée par les étoiles du désert.<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Guylène.
B
Et nous voici au Solstice, matinée magique. Ce matin je suis partie de chez moi dans une brume seulement éclairée de la pleine lune... J'aime décidément beaucoup tes dessins. bonne journée<br /> <br /> PS: j'aime aussi ton nouveau bandeau...
P
Oui,entrer dans le Jour sans nuits, à jamais...
C
Se souvenir que l'hiver prépare le printemps en cachette.
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité