Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
21 décembre 2010

Un passage

CCF21122010_00001

J'ai toujours pensé que le solstice était un moment fort, surtout depuis ce jour où un ami m'a fait part de son bonheur, celui de savoir que le jour avait gagné de quelques secondes sur les journée précédentes... J'avais réalisé alors le sens profond de ces journées autour de Noël, célébration chrétienne dans nos contrées, mais pas que... car quoi de plus universel que ce soleil qui revient pour nous, qui repart pour d'autres, ces cycles auxquels nous devons nous aligner. Cette année, j'ai découvert chez cette amie de blog des aspects qui m'ont particulièrement intéressée et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de la citer ainsi, et même, de faire un copier-coller de ce passage, celui qui m'interpelle le plus (pour la totalité de l'article, cliquer ICI):

Cette renaissance solaire annuelle, synonyme de renouveau intérieur, est  marquée par une éclipse lunaire totale, donc par la Pleine Lune éclipsée, qui fait suite à toute une série d’éclipses . Ainsi, ce rendez-vous intime du Soleil et de la Lune  coïncide avec le Solstice, que les Anciens considéraient comme un  portail solaire apportant une ouverture du cœur et de la conscience.  Autrement dit, le Solstice de cette année s’inscrit dans un cycle  beaucoup plus grand et constitue un seuil exceptionnel vers un  alignement corps-âme-esprit au plus près de notre essence, car en  résonance avec le Centre Galactique. Nous vivons actuellement une  synchronisation maximale des cycles de la Lune et du Soleil : c’est une  opportunité formidable pour nous libérer des ‘démons’ hérités de notre  lignée génétique et pour nous réconcilier avec le passé, sur un plan  personnel. Au collectif, un renouveau planétaire au niveau des valeurs  et des engagements est en route. Il prend parfois des formes inattendues  et brusques dont l’impact positif réel ne se révélera que plus tard.  D’autres particularités des énergies planétaires entourant ce solstice  nous demandent de ‘voir clair’, de ‘percevoir’ et d’être attentifs à la  façade et à ce qu’elle peut cacher, autrement dit de pratiquer l’authenticité et de l'encourager chez les autres. Ce sera le grand mot-clé de 2011.

Belle perspective, non?

CCF22122010_00000

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens lire tous les messages en attente de mon passage. Je m'arrête sur celui-ci car il me touche particulièrement. Les solstices sont des jours à part, même quand on les oublie. Au delà de l'astrologie, la cosmologie, le fait de fonder un lieu sur son rapport au monde, à l'univers me parle énormément. <br /> De plus,je déclare que cette petite (?) peinture de nuit entre la lune et le poisson m'appartient désormais!!! Et ouais!
L
Non seulement je ne t'en veux pas, mais je te remercie Christiane. Je te bise !<br /> Un passage : un pas sage...
M
On-ne-peut-plus belle, en effet !
M
Des réflexions interessantes... Il faut veiller dans l'épaisseur de la longue nuit pour retrouver la lumière... J'y reviendrai...
A
Personnellement, je suis assez insensible à l'astrologie, que je connais mal d'ailleurs. C'est une science qui ne m'attire absolument pas. Mettre des graines à germer, allumer des bougies, brûler même dans un vrai feu ce qui m'encombre : ces gestes ont pour moi une signification plus affective et symbolique que scientifique. Je ne me sens pas encore aller maintenant vers la lumière. La nuit de janvier me semble épaisse et immobile. C'est à partir de ces jours que je sens vraiment l'obscurité grandir, celle qu'il faut bien traverser pour atteindre la lumière.
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité