Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
21 mai 2011

Hissons les voiles!

 

 CCF21052011_00002

Je volette de perchoir en perchoir

dans une cage de plus en plus petite

dont la porte est ouverte, grande ouverte.

Gyula Illyes

(Poète hongrois, 1902-1983)

 

J'étais toute retournée. Je l'ai retourné aussi, tant qu'à faire...

Un blog, remis à l'endroit, c'est pas pareil qu'à l'envers. Quand on est tout à l'envers, il faut se remettre à l'endroit. Sinon, on y comprend plus rien.  J'ai parcouru les billets que j'avais écrits, tourné ces pages en ordre  ascendant et, contrairement à ce qui me retournait, je me suis reconnue. Cela fait beaucoup de "re" mais tant pis, il fallait bien re-lire pour re-trouver mon chemin. J'ai vu ce que j'aimais, ce qui me meut, ce qui m'émeut, ce qui me réjouit et ce que je dois laisser derrière moi. Je n'ai pas cherché à manipuler, ni les lecteurs, ni ma propre vie. Je disais vouloir changer d'espace, un lieu sur invitation uniquement, pour fuir? pour re-naître? pour effacer? regretter? pour changer de peau? pour contrôler? empêcher? connaître enfin les identités qui se cachent derrière l'écran? A quoi bon, je retrouverai ailleurs les mêmes obstacles, surtout celui qui barre régulièrement la route: au féminin, la peur, au masculin, le doute. Expliquer le pourquoi du comment? Non, cet espace ne servira plus à cela, je vais l'alléger... Je hisse les voiles et j'invite les voyageurs à naviguer ici, partir en mer tranquille ou tempétueuse, des brises légères ou des vents qui décoiffent, faire face aux embruns ou jouir de la beauté du ciel après l'orage.  Cette embarcation baptisée "une envie de bonne heure", née il y a un peu plus d'un an, ira somme toute très bien car elle est encore assez solide et courageuse pour faire le voyage, malgré quelques fissures, maintenant colmatées.

CCF21052011_00003

Cela peut paraître étonnant, écrire le 18 mai que je mets le blog en pause... et revenir le 21 mai annoncer que je continue. Mais cet état de doute durait pour moi depuis plus de deux semaines. Il y a, comment dire, un décalage entre ce qu'il se passe à l'intérieur de mon être et ce qui est émis par écrit ici. Suivra qui pourra...

 

 

Posté par CHRISTIANE2 à 18:30 - Au sujet de ce blog - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Allez zou,je te suis,même si je n'ai pas le pied marin et que l'immensité de la mer me fait peur!

Posté par carole, samedi 21 mai 2011 à 20:43

je sais nager !

Posté par Lautreje, samedi 21 mai 2011 à 21:36
You preferred sailing to failing

Voguons ensemble!!!!!!!

Posté par Laetitia, samedi 21 mai 2011 à 22:02

Bon... eh bien moi ce que tu déposais sur la toile ici ou ailleurs va me manquer. Affectueusement.

Posté par Fee grain d ciel, samedi 21 mai 2011 à 22:35

Chouette chouette chouette !

Posté par mim_, samedi 21 mai 2011 à 23:51

Je reviens... Hissons les voiles, levons l'encre et.... et si justement tu relevais le niveau d'encre pour "affirmer" davantage tes écrits ?

Posté par Lautreje, dimanche 22 mai 2011 à 09:42

je te suis...
bises

Posté par mamou, dimanche 22 mai 2011 à 15:55

Pour moi soulagée: j'avais mauvais conscience , d'être le petit caillou qui fait trébucher, mais c'était sans doute me donner trop d'importance. Et heureuse de te retrouver. bon vent à ton navire vaillant qui avance dans les embruns.

Posté par Anne, dimanche 22 mai 2011 à 21:07

Chouette ! J'ai ma bouée ! Je vais pouvoir voguer à ta suite !

Posté par Madame zaza, dimanche 22 mai 2011 à 22:31

Je te suis... J'ai relu certains billets, j'ai y vu un "humain trop humain" comme dirait Nietzsche, et cela m'a plu et me plaît encore. Bienvenue!

Posté par cookloubabette, lundi 23 mai 2011 à 00:30

Après le creux, le haut de la vague. E la nave va! J'en suis heureuse sincèrement

Posté par spiruline, lundi 23 mai 2011 à 08:53

Alors je suivrai...

Posté par Des Moulins, lundi 23 mai 2011 à 09:48

Bonne nouvelle !

Posté par Christine, lundi 23 mai 2011 à 19:26

ça c'est une bonne nouvelle ! car j'aime lire tes petits mots, tes histoires... admirer tes photos et tes dessins...
tu as douté, c'est cela?
cela arrive, cela m'arrive et arrivera encore... car c'est ça la vie !
le dessin de ta bannière est superbe... j'aime et cela te correspond bien je trouve !
merci de continuer ton joli blog, Christiane... ce qu'il faut c'est te faire plaisir à TOI... mettre des petits mots, des photos, des idées, des envies, des impressions...tout cela pour te faire plaisir, pour t'exprimer, partager si tu le souhaites...
ton blog est très beau...
je t'embrasse,
anne-sophie

Posté par l'arbre blanc, mercredi 25 mai 2011 à 08:46

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Allez zou,je te suis,même si je n'ai pas le pied marin et que l'immensité de la mer me fait peur!<br /> Posté par carole, samedi 21 mai 2011 à 20:43<br /> <br /> je sais nager !<br /> Posté par Lautreje, samedi 21 mai 2011 à 21:36<br /> You preferred sailing to failing<br /> <br /> Voguons ensemble!!!!!!!<br /> Posté par Laetitia, samedi 21 mai 2011 à 22:02<br /> <br /> Bon... eh bien moi ce que tu déposais sur la toile ici ou ailleurs va me manquer. Affectueusement.<br /> Posté par Fee grain d ciel, samedi 21 mai 2011 à 22:35<br /> <br /> Chouette chouette chouette !<br /> Posté par mim_, samedi 21 mai 2011 à 23:51<br /> <br /> Je reviens... Hissons les voiles, levons l'encre et.... et si justement tu relevais le niveau d'encre pour "affirmer" davantage tes écrits ?<br /> Posté par Lautreje, dimanche 22 mai 2011 à 09:42<br /> <br /> je te suis...<br /> bises<br /> Posté par mamou, dimanche 22 mai 2011 à 15:55<br /> <br /> Pour moi soulagée: j'avais mauvais conscience , d'être le petit caillou qui fait trébucher, mais c'était sans doute me donner trop d'importance. Et heureuse de te retrouver. bon vent à ton navire vaillant qui avance dans les embruns.<br /> Posté par Anne, dimanche 22 mai 2011 à 21:07<br /> <br /> Chouette ! J'ai ma bouée ! Je vais pouvoir voguer à ta suite !<br /> Posté par Madame zaza, dimanche 22 mai 2011 à 22:31<br /> <br /> Je te suis... J'ai relu certains billets, j'ai y vu un "humain trop humain" comme dirait Nietzsche, et cela m'a plu et me plaît encore. Bienvenue!<br /> Posté par cookloubabette, lundi 23 mai 2011 à 00:30<br /> <br /> Après le creux, le haut de la vague. E la nave va! J'en suis heureuse sincèrement<br /> Posté par spiruline, lundi 23 mai 2011 à 08:53<br /> <br /> Alors je suivrai...<br /> Posté par Des Moulins, lundi 23 mai 2011 à 09:48<br /> <br /> Bonne nouvelle !<br /> Posté par Christine, lundi 23 mai 2011 à 19:26<br /> <br /> ça c'est une bonne nouvelle ! car j'aime lire tes petits mots, tes histoires... admirer tes photos et tes dessins...<br /> tu as douté, c'est cela?<br /> cela arrive, cela m'arrive et arrivera encore... car c'est ça la vie !<br /> le dessin de ta bannière est superbe... j'aime et cela te correspond bien je trouve !<br /> merci de continuer ton joli blog, Christiane... ce qu'il faut c'est te faire plaisir à TOI... mettre des petits mots, des photos, des idées, des envies, des impressions...tout cela pour te faire plaisir, pour t'exprimer, partager si tu le souhaites...<br /> ton blog est très beau...<br /> je t'embrasse,<br /> anne-sophie<br /> Posté par l'arbre blanc, mercredi 25 mai 2011 à 08:46
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité