Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
17 juillet 2010

ETAT D'AME...

DSC08257J'aimerais pouvoir jouer comme eux, oublier un peu le poids des tâches, retrouver l'insouciance, la paix lorsque, comme un petit enfant, seul l'instant présent compte.

J'aimerais retrouver l'innocence, celle de l'enfance, mais aussi celle des premiers instants où l'on tombe amoureux, à n'importe quel âge. J'aimerais être amoureuse, je n'y arrive pas. Je suis trop encombrée de larmes, larmes de colère, de tristesse, je sens qu'il me faudrait de la solitude pour tout lâcher, puis, revenir au bercail, et l'aimer tendrement. Je n'ai pas assez d'espace pour me retrouver.

J'hésite à partir demain en solitaire, voir cette exposition du peintre Bram Van Velde, et de son frère, je ne savais pas qu'il peignait aussi. J'aimerais beaucoup y aller, mais en légèreté. J'ai longtemps vécu seule, et l'idée de retrouver cet état me terrifie ce soir!  Y aller en famille me semble difficile, j'ai besoin d'être dans le silence pour cette visite.

Je vais aller cuisiner un peu, peut-être faire une promenade avec les enfants et Jean-Marc, et je déciderai demain sur un coup de tête d'y aller, ou pas, pas encore.  Cette exposition est un succès et joue les prolongations jusqu'au 2 août, ce qui me laisse le temps d'hésiter pour demain...Attendre un moment plus favorable peut-être, un esprit plus disponible, plus léger.

Ce soir, je pense aussi à Tiphaine, qui est maintenant en Inde, peut-être arrivée à Dharamsala...

P1090261


P1090260

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, c'est bien de trouver quelqu'un, quelqu'une pour sortir de sa bulle familiale, au moins au début, pour ressentir ce goût si particulier d'une certaine liberté.
M
Tiens... je parlais hier avec une amie de cette envie d'innocence, de se soulager un peu du poids des responsabilités... souffler un peu... Pourtant, le temps devrait nous porter un peu, ou c'est parce qu'il nous permet de prendre du recul que l'on voit les aspérités de la vie... <br /> En même temps, je dois m'occuper du dossier d'adulte handicapé de Timothée... et n'y arrive pas... trop lourd !
C
Laetitia, j'ai pensé à toi hier soir, avec la même idée!
L
Si tu veux, on y va ensemble...
D
Elles doivent sortir, ces larmes... Après, ça ira déjà mieux... Pensées...
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité