Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
30 janvier 2011

Spleen

DSC05032

Passer du temps sur le blog d'une jeune femme qui vient d'être maman. Lire une partie de ses écrits, ceux du début, avoir envie de pleurer. Avec ce qu'elle dit d'elle, avec sa jeunesse que je n'ai plus mais que je me "sens être" encore, avec ses joies et ses chagrins, ses envies de cinéma qui ressemblent aux miennes au même âge, mais pas que pour ça. C'est ainsi en ce moment, difficile à trouver la joie de vivre. Passer du temps à la cuisine après minuit, pour préparer les litres de kéfir de fruit que toute la famille aime boire,  puis, pas encore assez fatiguée, s'asseoir près du poêle, tricoter un peu, mesurer une infime partie de ce qui me rend triste. Se tourner sur ma chaise pour prendre la revue "Psychologies" que monsieur Bonneheure vient d'acheter, en même temps que le Elle. Lire ces quelques mots de Marc Lavoine : "Pas angoissé, je dirais plutôt que je suis un anxieux. Oui, toujours. Et j'ai ce sentiment de culpabilité de devoir être parfait, cette peur d'être un imposteur, d'être inférieur aux autres... Il y a comme une zone humiliée en moi. Ça s'arrange avec le temps, bien sûr. Mais c'est quand même là, et ça ressort parfois. Terriblement." Voilà ce que j'aurais pu écrire de moi hier soir.

DSC05034DSC05039DSC04816DSC05090

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que dire ma foi quand le moral est en berne? pas toujours facile de trouver les mots même si la volonté de consoler est bien là...<br /> que ça reviendra, que l'envie et le désir passent mais qu'ils reviennent toujours, se donner du temps, se souvenir de ce qui nous fait plaisir et le faire, se fixer un petit objectif, une petite réussite qui fait chaud au coeur, prendre un peu de risque parfois pour se faire plaisir aussi, un petit resto, tout ça, tout ça... éviter ce qui nous bouscule aussi... hauts les coeurs ;-)
C
Je me rends compte que je porte peu de tristesse en moi. Quelques coups durs m'ont fait très mal, mais je crois que je suis faîte pour le bonheur, pour sourire. Parfois j'appréhende les choses, mais ce n'est pas vraiment de l'anxiété, juste un temps de latence qui me permet de prendre la mesure de ce qui va arriver. Je ne l'apprécie pas toujours quand il s'impose à moi, mais j'ai appris à le reconnaître et j'arrive à anticiper par la pensée l'effervescence qui suivra :)<br /> <br /> Tout ce travail que tu fais "sur toi" ne peux que te conduire à un mieux-être...<br /> <br /> Je ne connais pas bien le blog de cette jeune maman, pas assez pour percevoir ce qui t'a touché dans ses écrits.<br /> <br /> Bonne journée Christiane ! (c'est très décousu ce que j'écris...)
M
Notre histoire nous constitue, dans toute sa richesse, avec ses aspérités, ses lumières et ses ombres. C'est parfois un moteur, parfois un étau.<br /> <br /> Lorsque les sentiments "négatifs" m'étouffent, j'essaie d'accepter qu'il y a une raison, un "intérêt" à cela. Alors, je ne suis plus victime de mes souvenirs, je tente de comprendre ce qu'ils viennent m'apporter. Euh, je suis claire là ? ..<br /> <br /> Je t'envoie du soleil, un beau gros rayon bien chaud, bien beau, bien moelleux, bien enveloppant.
M
trois commentaires écrits<br /> trois commentaires effacés<br /> sans doute suis-je très touchée par tes mots<br /> d'où ma difficulté ici d'être plus explicite<br /> cet hiver j'aimerai être déjà au printemps<br /> patience<br /> c'est sans doute ce dont je manque le plus
M
C'est l'hiver, Christiane... <br /> Moi aussi, je me reconnais bien dans ces mots de Marc Lavoine...
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité