Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
3 décembre 2010

Un bon présage

DSC02876DSC02877

J'avais vu ces Mallas Ici....Il était dit que, au Népal, ils protègent et portent chance...

Une enveloppe partie d'une île ensoleillée, arrivée sur la colline juste avant qu'elle soit enneigée. J'aime bien ces liens, même si les achats par internet peuvent, certains le disent, porter préjudice aux commerces. Pour le moment, je pense qu'ils sont tout à fait complémentaires, mais il serait dommage d'en arriver à cela:  plus que des magasins sur écran! A méditer...

DSC03170_1 DSC03165_1 DSC03166_1 DSC03171

Et puis la neige est arrivée. Je passe mes journées à l'intérieur, avec Bianca, que je dorlote, je ne suis pas bien efficace dans la maison, je ne fais pas beaucoup de mouvements. Pourtant, j'en aurais tellement besoin: bouger, sauter, nager, danser, courir, marcher d'un pas vif et surtout, à mon rythme. Ce n'est pas désagréable de cocooner, mais mes ailes, celles qui ont poussés ces dernières années, commencent à s'engourdir. Je ne sais pas si je suis devenue un papillon ou un oiseau, en tous les cas, je sens que je peux voler. Je tiens absolument à materner Bianca comme je l'ai fait pour ses frères. Des solutions  existent certainement pour me dégager un peu plus de temps en solitaire, mais je ne les vois pas. C'était pareil pour Elia et Noé, j'étais engluée dans ma condition de maman et d'épouse aussi. Je crois que tout au fond de moi, j'ai toujours été un oiseau libre.

DSC03163 DSC03161_1

DSC03167_1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Christiane, J'ai lu ton commentaire récemment sur mon blog qui est en reconstruction, et je voudrais réagir, mais ça as pris tu temps... <br /> <br /> <br /> Les guirlandes au dessus, lesquelles étais un partie de ma dernière exposition, sont en réponse de ces jolies photo's des mallas. <br /> <br /> J'ai passé mon soiré sur ton blog, et j'ai bien aimé de te rencontrer comme ça. C'est une autre sorte de rencontre, parce que feuilleter tes mots m'as donné une chance de connaître mieux un coté de toi que je ne connaissais pas trop bien, c'est comme tu peut dévoilé un peu plus ton jardin secret, qui, bien sure n'est pas du tout secret comme c'est ouvert à lire pour tout le monde... Ta nouvelle blog porte son nom bien, c'est joyeuse, ou comme sont nom déjà indique, plus de bonne-heure... <br /> <br /> Je découvre aussi qu'on as plus de choses en commune. D'abord des auteurs et des artistes qu'on aime, comme Bram van Velden, Charles Juliet, Clarissa Pinkola Estès, Garcia Marquez, Anna Gavalda et Kahil Gibran. Aussi la réflexion sur la silence, le besoin de ça, et vivre sur une colline plus ou moins isolé. Savais-tu que Miriam et moi ont travailler ensemble sur la silence pour une exposition? Va voir des photos de mon coté sur mon blog que je suis en train de refaire: theodoralenka.blogspot.com Sans doute t'as déjà vu celles de Miriam, comme j'ai compris que vous avais vous rencontrer cette été.<br /> <br /> Tu as écrit "...des visiteurs passent et restent silencieux, cela me prouve une mal-être..." Je comprend bien ça, mais moi je suis encore plus mal avec l'idée que tous le monde, donc aussi des inconnues, peut lire une coté plus intime de ma vie. Donc mon blog est peut-être plutôt une 'show case' pour mon art, comme je n'as pas une site... et il est dans une sens plus impersonnelle (si on peut dire ça, parceque quand même mon art est bien personnelle). En lisant la tienne j'ai pense peut être d'ouvrir une nouvelle blog, qui peut être en paralel et peut être plus dans ce sense là, plus douce ecore...? En tout cas un blog qui peut montrer une autre cote encore de moi. Ou bien je reste juste avec mes e-mail que j'envoie à mes amies.... <br /> <br /> C'est bien l'heure de dormir, alors, je t'embrasse, Theodora Lenka (Agnes)<br /> <br /> ps; je t'écrit aussi en @ comme j'ai vu que des immages ne passe pas dans le commentaire de ton blog et j'avais envie de te les envoyer.
O
Quelles belles photos! Profites des moments précieux avec tes enfants, au fond de toi tu sais que tu peux toujours voler!
S
On a toujours un fond d'ambivalence, mais si tu peux de permettre des moments d'intimité avec ta fille, profites-en, c'est un vrai luxe!
L
La couleur est dans la maison avec ces jolies décorations, l'oiseau se repose pendant l'hiver, ensuite il chantera le printemps à travers la campagne !
M
J'aime cette dernière photo, joliment voilée, qui laisse apparaitre le ciel...
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité