Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
12 septembre 2010

PARTIES DANSER AVEC LA VIE

DSC00151DSC00155_1DSC00275

Depuis quelques temps, Bianca dit beaucoup: Maman, pas peuzon, parfois pas Meuzon.

Bianca veut sortir, elle veut voir du monde. Bianca en a assez de rester à la maison.
Et ça tombe bien, moi aussi.

Donc, sortons. C'est ce que nous avons fait, vendredi, parties à 10heures du matin, déambulé au marché, acheté un porte-monnaie fabriqué en Inde, très joli, en cuir rouge avec un motif  gravé en forme de coeur, et aussi une petite trousse assortie. Acheté des pêches blanches, rencontré D, puis P, puis B, puis O, parties manger sur une terrasse avec eux,  sans B ni O, mais avec A, le fils de D (ça va? vous suivez...?) Bianca et Christiane, entourées de trois messieurs, tous contents d'être là, à parler, faire plus ample connaissance. Parties plus loin en voiture, à Beaune, chercher la peinture pour les encadrements de fenêtres, puis visité le magasin de décoration que j'aime tant et dont les étoffes précieuses seront toujours trop chères pour moi, acheté encore une peinture, rouge pour un mur vers l'ordinateur. Croisé plein de motards qui partaient au bol d'Or; Retournées sur Autun pour faire quelques courses à la coopérative bio qui me voit toutes les semaines depuis deux ans, puis nous avons continué au petit marché du vendredi soir, pris quelques fromages de chèvre et de vache chez D et quelques aiguillettes de canard chez P, P et D avec qui nous avions mangé le midi, quelques légumes encore, au jardin associatif et toujours Bianca qui disait: maman, pas meuzon, pas meuzon. J'aurais bien continué comme ça, jusqu'au lendemain, nous aurions pu partir danser? C'est à la tombée de la nuit que nous sommes rentrées, nos petit gars et le grand aussi nous attendaient. Il ne nous restait plus qu'à cuisiner.

Au fait Bianca, lundi, meuzon ou on recommence?

Découvrez la playlist DANSER avec Loane

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Bonne journée à toi Laetitia, je pense à toi et à tes journées, à ton choix, à ce que cela implique...Bon courage!
D
tant de pas de danse la vie...de s'échapper, de découvrir, de revenir.........à la Meuzon....j'en mets une majuscule!!!!
L
Je vais laisser un mot d'une humeur plus mélancolique. En ce moment, j'aurais plutôt envie de rester à la maison avec ma petite fille et en profiter plus. Le dehors (travail) est agressif.<br /> Et je sens que les journées sont parfois longues pour elle.<br /> Décidément, rien n'est simple.<br /> <br /> Ton billet est très agréable. Nous avons fait le plein de bons produits lors de la foire bio de L'Albenc (38) du weekend dernier.<br /> <br /> Bonne journée à toi et à tes lectrices/ lecteurs!<br /> I'm going to work...
C
@Lune, oui, ce chic nous rend joyeuses...@Mim, my pleasure...
M
@ Lune : TRES chic ! ;-)<br /> <br /> Et Christiane, merci pour ce billet si rafraîchissant...
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité