Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
22 avril 2010

Enfantement

DSC05082Il est temps pour moi de me réapproprier cette zone qui m'a permis de donner naissance... Il m'a fallu un certain courage pour prendre ce rendez-vous chez la sage-femme qui me connaît bien, depuis la naissance d'Elia en fait. Je savais que j'allais revoir les photos, les faire-parts de naissance, les revues, les objets, tout ici parle de cela: de bébés et de maternité. Seulement voilà, je ne suis pas là pour une grossesse, mais pour tonifier ce qui voudrait bien encore, et encore, continuer à porter et donner la vie. Il est temps pour moi de passer le témoin, de laisser cette partie de ma vie s'éloigner en douceur, de trouver une nouvelle façon de "mettre au monde". D'où me vient cette terrible insatisfaction, dans tous les domaines, "peut mieux faire", "aurait pu mieux faire" "peut encore mieux faire".... ? Stop, Madame Exigence. Bonjour Madame Indulgence. Stop Madame Nostalgie, bonjour Madame Vive aujourd'hui. Il est temps pour moi de m'abandonner à tous les mystères de la vie, garder confiance que la joie d'enfanter se retrouvera en toutes choses.

 

DSC05079


DSC04985 DSC05102

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que vos photos sont belles
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité