Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
8 décembre 2010

Cadeau lumineux

DSC03290 DSC03297

DSC03291

Que l'on ne vienne plus me dire que les blogs, c'est du virtuel!

Il y a quelques temps, ELLE avait fait un jeu avec un tirage au sort sur son blog. J'aurais bien voulu le gagner, ce collier... La figure de la Matriochka est si importante pour moi. Mais c'est Madame Zaza qui avait eu la chance de le recevoir. Et puis le temps a passé.... Un jour, Madame Mim m'a proposé de m'en faire un, avec les couleurs que je voulais. Je lui avais répondu que celui que j'avais vu était parfait, qu'elle fasse comme elle le sente. Alors, que Dame Zaza me pardonne, mais elle et moi serons jumelle au moins pour ça, quoi que, parfois, il me semble que plus d'un point commun nous relie. Celui-ci sera visible en décolleté ou sur col roulé, l'une en blonde, l'autre en brune,

DSC03421

Merci Myriam, ce collier est SUPERBE!

Ce petit paquet est arrivé aujourd'hui. Le bleu est souvent utilisé pour les vêtements de Marie sur les peintures du Moyen Age, et cette petite Matriochka est plus proche de la Marie intérieure qui sommeille en moi: gourmande et bienveillante, ça me va tout à fait pour ce jour du 8 décembre. Ce que Madame Mim ne savait pas, et son sens de l'intuition est superbement aiguisé en envoyant cette carte d'un dessin de Rodin, 

DSC03296

car cette série (dont je possède deux ouvrages) fait partie de mon musée imaginaire, des dessins parmi mes préférés. Ils sont intemporels, contemporains, légers et puissants, contrairement à ses sculptures qui marquent le temps dans lequel il vivait mais qui, selon moi, n'ont pas su vieillir si bien que ses dessins.  Ah, quelle belle journée!

DSC03302DSC03320DSC03390


DSC03469

DSC03471
DSC03452

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Du bleu, du bleu, du bleu!!! Un thème, une couleurs qui te vont bien!! Merci pour ton très gentil message... j'aime venir lire tes post si joliment illustrés!!!
C
quel plaisir de te voir en vrai et si pleine de bonheur!
C
Oui, j'avais remarqué quelques différences, les couleurs des perles feutres et aussi la perle du bas.
M
Merci Christiane, c'est trop d'honneur... me v'là toute rose !<br /> Et pssst, avec Madame Zaza, vous n'avez pas tout-à-fait le même... à vous de jouer aux sept erreurs ! ;-)
L
Ce collier est fait pour toi, les trois boules de couleurs au dessus de la tête de la petite poupée bleu, blanc, brun : le ciel, l'air, la terre... Voilà une petite Matriochka bien libre dans le présent !<br /> Cette femme dessinée par Rodin est libre aussi, intemporelle, femme d'hier, de là-bas ou d'ici mais aussi de maintenant, de demain.
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité