Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
7 avril 2010

Au pays des jouets

DSC04680DSC04669DSC04675DSC04686DSC04683

Lorsque j'ai déposé Elia et Noé pour leur stage de tennis, je pensais bien remonter à la maison. Allez, un petit tour à la boutique cadeau ... une dépense s'annonçait.

Jouer, je n'y pense pas assez.

Ce jeu d'échec, tout en marqueterie m'a plu. Non pas pour y jouer. Les échecs, ce n'est pas mon truc. J'étais trop souvent l'observatrice silencieuse et passive des longues parties que faisaient mon père et mon grand-frère; ce jeu évoque plutôt l'exclusion du féminin dans mon histoire.

Aujourd'hui, à la Boutique, celui-ci m'a séduit, parce qu'il me rappelle l'orient, les voyages que j'ai fait. En le regardant, je me revois au Yémen, le marché de Sanaa, les odeurs. C'est curieux, il n'y avait pas de jeu d'échec là-bas...Ah oui, mais, les femmes voilées, complètement, absentes du souk. Ce sont les hommes qui tiennent les étalages de fruits, légumes, parfums, sous-vêtements, épices, assis ou couchés, tout en mâchant du kat, ou fumant le narguilé. Et les femmes, absentes ou cachées? 

Des envies de voyage, j'en ai encore:  Istanbul? l'Asie? l'Inde? le Mexique?

Pour le moment, ce jeu d'échec a trouvé sa place dans la maison, et ce sont bel et bien les garçons qui y jouent...La petit table marocaine prise dans la foulée apportera sa touche de féminin.

Bianca est trop petite, elle les regarde, quant à moi, je continue de rêver à mes voyages en regardant ce bel objet.

DSC04821

DSC04825

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité