Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
24 décembre 2010

Joyeux Noël

DSC03901DSC03902

DSC03904

La crèche que nous avons installée dans la petite église de notre village

J'aurais voulu mettre en place notre crèche à la maison, comme chaque année.  La nôtre avait pris feu début janvier, juste après notre retour de chez mes parents. la Sainte Famille....en feu. Je n'ai pas trouvé la force pour en réaliser une ni même en acheter une nouvelle. Je crois que je n'ai pas encore digéré cet épisode, la prise de conscience de la violence relationnelle avec ma famille d'origine, et j'attends que la sérénité revienne, un jour, peut-être. Depuis plusieurs jours, un rhume me "colle au nez" ainsi qu'une migraine. Normal, c'est un mélange de tristesse et de colère qui ne trouvent pas le chemin de la sortie. Je vais passer ce Noël avec ma famille, c'est-à-dire mon mari, nos cinq enfants, les filles de Jean-Marc seront avec nous et c'est très bien ainsi. Je rêve encore d'un Noël où les familles ne seraient pas repliées sur elles-mêmes, où les portes seraient ouvertes et pourquoi pas où les tables seraient amenées dans la rue, où le sens du partage serait élargi à tout autre, où la Sainte Famille serait ce Toi, ce Moi, ce Nous sans liens de sang. J'aurais bien aimé pouvoir inviter chaque lecteur de ce blog à venir nous rendre visite. Sortir du virtuel, traverser l'écran. Je pense aussi à tous ceux qui passeront ces journées seuls alors qu'elles sont réservées par la coutume aux familles. Jadis, j'ai passé un Noël et un Nouvel An, seule, c'était le début de mon envol mais je ne le savais pas.

Visiteurs/euses, je vous souhaite un joyeux Noël, que vous soyez seuls ou en famille, célébrez ce Noël qui est là, en chacun de nous.

DSC03930

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de tes bons souhaits chère Christiane ! Que ce dimanche de repos soit joyeux et tendre en famille !
L
BON NOËL ET TRÈS BELLE JOURNEE A TOI!<br /> <br /> Moi je passe régulièrement des Noël seule et... vraiment, ça ne me pose aucun problème!!!!Je fêterai Noël le 27!!!
A
Je vous souhaite un très beau Noël, Christiane ! Heureuse de cette rencontre, pour le moment virtuelle, quoi que ... je n'appelle plus cela du virtuel, puisque c'est réellement entré dans ma vie.<br /> Deux de nos fils sont actuellement immobilisés dans des trains gelés, depuis ce matin, un en Allemagne, l'autre en Belgique. C'est un peu particulier, donc, cette soirée-attente !<br /> Je surveille de près les bougies ....<br /> Belle et paisible nuit à vous tous.
M
Profite bien de ces moments partagés... les choses pourraient être différentes, mais je crois que cette nuit, il faut voir la lumière dans tout ce qui est à notre portée, comme tu le fais si bien ! Je te souhaite un doux Noël avec ta si jolie famille !
C
Joyeux Noël à tous!
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité