Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
26 septembre 2010

POUSSIERES D'AUTOMNE

DSC00552

DSC00579

Sentir le froid, le matin. Se lever et entendre la pluie.
Boire un café chaud. 
Partir au jardin potager, se baisser pour cueillir quelques haricots.
Sentir mes articulations bien huilées, un corps délié et sans douleurs.
Manger une tomate remplie du soleil de l'été, sucrée et juteuse, en ramasser d'autres.
Voir pousser les rames de haricots, en fleurs, ceux qu'il a semé à la fin de l'été. 
Cueillir un navet de Milan, tout rond tout rose, le croquer à pleine dents, de suite, même avec un peu de terre, un délice....
Voir la rondeur des pommes sur un arbre. 
L'automne est là, j'ai un peu froid, au bout des doigts, au bout du nez.
Je vais m'y habituer, comme chaque année. 
Au fil des jours, le corps acceptera.
Cuire cette belle courge pour la déguster tous ensemble au coin du feu.
Mon corps est entré dans l'automne, mon âme suivra bientôt.

DSC00612

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n,arrivais pas à me faire à l'idée que nous entrions dans l'automne, mais avec ta vision je suis prête à y croquer à pleines dents!
C
cette vision est très poétique, et j'entre moi aussi tout, tout doucement dans l'automne.
P
C'est joli et même un peu nostalgique, je revois tout de suite mon jardin lointain, l'odeur des pommes, des couleurs...
M
C'est doux et joli... j'adore les fruits du fusain !
L
Bon, alors là, tu nous révèles de belles qualités d'écriture!!<br /> Un petit côté panthéiste, rousseauiste, marie-rouanetiste... gionesque!
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité