Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
2 septembre 2010

COLLEGE (2ème billet du jour)

DSC07903

Je me souviens de ce matin de juillet, nous allions visiter le futur collège des garçons, celui où ils feraient leur rentrée en septembre.

Je ne m'attendais pas, ce matin-là, à ce que mon cerveau aille rechercher quelques lointains souvenirs de mes 10 ans.(mon entrée au collège) puis de mes 18 ans (mon entrée en High school en Louisiane), de mes 25  (mon entrée aux beaux-arts) puis de mes 30 ans (lorsque j'ai commencé à enseigner le dessin pour les 10-18 ans, à l'école publique). Un petit retour de manivelle, un petit tour de manège, un soulèvement du coeur qui m'a fait monter quelques larmes, à ma plus grande surprise. Une appréhension lorsqu'un nouveau cadre se dessine. Le cadre qui forcément, sera un peu trop étroit pour mon esprit qui est devenu si libre qu'il ne colle plus à aucun schéma pré-établi. J'ai pensé, ce jour-là, que vraiment, je ne pourrai plus retourner  dans aucune structure. Une maladie devenue chez moi chronique, irréversible et incurable. Le tout sera de ne pas transmettre ce refus à mes enfants, qui eux, y trouveront certainement des joies, mais pas que..., des enseignements formidables, mais pas que...., des camarades attachants, mais pas que...

DSC07863DSC07910DSC07872

DSC07900

DSC07914DSC07917
DSC07921

Publicité
Publicité
Commentaires
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité