Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
2 septembre 2010

DES RAYURES (3ème billet du jour)

DSC09751DSC09752


Du matin jusqu'au soir, la vie se tricote, rayures faites de doutes, de joie, de colères,  de fatigue, de nouveaux horizons, d'affirmations un peu trop définitives et fermées, revisitées une fois la journée achevée.

Une vie en mouvement.

Des idées qui avancent et qui montrent que les évènements peuvent être plus légers que ce que j'avais imaginé. L'après-midi passée au Collège avec les enseignants s'est déroulée le mieux possible, d'une façon que je n'imaginais pas: bien sûr, c'est un cadre. Normal, indispensable pour le bon fonctionnement lorsqu'il y a un groupe d'individus. J'ai rencontré une équipe pédagogique  qui a su nous entourer avec clarté et respect. Il est certain que  l'aspect compétitif de l'école ne me convient pas, mais le mode de relation rencontré aujourd'hui m'a plu. Je n'ai pas connu cela au commencement de mon collège là-bas, à 9 ans, au pays des Schtroumpfs. Je devais prendre le train, puis marcher un long chemin de la gare en ville jusqu'à l'établissement. Attendre. Puis, parachutée dans ce nouvel univers, je me suis débrouillée, vaille que vaille. Il n'y avait pas eu cette précieuse mise en route, cette prise en charge un peu affective, qui tisse un lien entre enseignants, enfants et parents, tous ensemble réunis pour comprendre les règles, poser les questions, enfants et parents écoutant d'une oreille attentive les recommandations.  Je suis heureuse de ce constat et je me sens prête à accompagner avec beaucoup de sérénité cette nouvelle étape pour mes deux garçons. (qui commencent ensemble la sixième, puisque Noé a sauté un niveau).

DSC09755

Publicité
Publicité
Commentaires
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité