Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
22 juin 2010

SEPT POINTS pour guérir

DSC05540Hier, j'ai écrit sans trop réfléchir, quelques petits conseils que j'avais envie de me donner, pour que la journée soit plus belle.
Inscrits sur un billet à publier, ils se sont retrouvés 7, énumérés un peu mécaniquement comme une liste de course, ou un planning très sérieux.... Très sérieusement, dès aujourd'hui, j'ai envie de développer cette liste, d'ouvrir chacune des 7 boîtes et voir si je peux fabriquer un trésor avec ce qui s'y cache. Déjà, je re-découvre la symbolique de ce chiffre. C'est un nombre magique!  Je me sens comme une petite fille, ce matin: j'y crois, j'ai très très envie d'y croire!

Sept points pour guérir, parce que j'en ai besoin. Je vais re-coudre cette blessure avec du fil doré, en prenant le temps de bien faire mes points, pour que les chairs se referment, définitivement. Je dis RE, avant coudre, parce que ce n'est pas la première fois que je m'y colle. J'aimerais que cette couture soit belle et solide, que la cicatrice, forcément il y en aura une, devienne un joli dessin sur ma peau, plutôt qu'une balafre. Que celui ou celle qui se moque de cette envie passe son chemin, que celui ou celle qui dit ne pas avoir le besoin de guérir ou ne jamais l'avoir eu passe son chemin, que celui ou celle qui se croit plus fort(e) que ça passe son chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis charmée par la démarche... Ca me fait penser à Mange, prie, aime...
M
Et puis, les jolies cicatrices sont aussi des trophées, la preuve que l'on en est sorti grandi, vivant aussi...
L
L'amour a fait que nos chemins se sont croisés.<br /> Alors que tu choisis de repartir sur la voie de la "guérison définitive et belle", je pars de mon côté une nouvelle fois vers ma quête de l'être conscient.<br /> Que nos parcours soient agréables et nous permettent de retrouver quelque chose que nous n'avons jamais vraiment perdu.<br /> Merci pour ton blog. Tes posts sont pour moi de précieux rappels.
L
J'me moque pas, je te suis!<br /> <br /> et puis, je ne crois pas vraiment qu'on écrit sans réfléchir...
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité