Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
10 novembre 2010

Avec les mains(1)

DSC01696

C'est un petit bout de texte
que j'ai trouvé en parcourant le blog de Cielo Moon
Il m'avait donné du courage
parce que je suis si peu indulgente avec moi-même,
le doute qui plane souvent
Ces quelques mots me donnent le goût d'avancer dans mes ouvrages
Envie de les diffuser à mon tour

"Je vous entends déjà vous inquiéter
de vos mains malhabiles, de vos yeux fatigués
et du résultat décevant,
car vous êtes expertes dans l'art de dire
du mal de vous-même.
Aussi je m'empresse de vous répondre
que la seule chose qui compte c'est de faire.
Faire quelque chose de ses mains
et avec tout son coeur.
Faire bien ou faire maladroitement,
cela n'a aucune importance.
....
Il y a beaucoup de choses à essayer
en s'amusant à coudre et à broder."

Léa Stansal

DSC01700

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de nous transmettre ces encouragements!!!
M
Pour pouvoir jeter un pont avec les autres, ne faut il pas déjà poser un pont avec soi même ? Faire, avancer, chercher, s'amuser aussi et tant pis si on se trompe, si c'est raté...
J
J'ai cru longtemps, moi aussi qu'il suffisait de faire, de créer quelque chose de mes propres mains pour me sentir bien avec moi-même, mais il me manquait l'approbation des autres .<br /> Puis j'ai trouvé dans une de mes lectures cette phrase que j'ai fait mienne désormais:<br /> "On ne chante pas pour soi,....Ni pour la glace de sa salle de bain.On chante, on écrit, on peint, on joue, on gueule pour jeter des ponts entre les autres et soi."
A
Personnellement, je ne suis pas très sensible à ces paroles, aussi positives soient-elles : je trouve qu'il n'y a rien de plus décourageant que de passer beaucoup de temps à des ouvrages objectivement ratés, ou médiocres. Pour moi, faire n'est pas suffisant, si la chose réalisée est inutilisable .... A moins que ces mots soient juste une exhortation à ne pas céder au découragement, ce qui m'arrive souvent !
C
c'est tellement juste...
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité