Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
18 octobre 2010

Oser se tromper

DSC01535

Il y a des jours où on aimerait juste....dormir.

Et puis il y a ce (ces) repas à faire, cette petite à habiller, une maison à ranger,  une paire de bottes  pour Bianca à ramener au magasin, parce que je n'arrivais pas à choisir, la dame m'a laissé les deux paires, la nuit pour réfléchir, hésiter encore le matin, se décider enfin pour la bottine mi-haute plutôt que la botte, pour une petite c'est mieux, faire la vaisselle, s'habiller en fin d'après-midi pour partir en ville, arriver 1/2 heure avant la fermeture des magasins pour faire un choix de lunettes aussi, la grande fille de Jean-Marc, en visite pour la soirée, gardait les enfants depuis 16h30 pour que l'on puisse partir "en amoureux", mais il est rentré très tard, après son rendez-vous avec des clients et il aime papoter cet homme-là, un samedi pas si mal finalement, bien fait de ne pas dormir, trouvé des lunettes rose vif,  il faut oser... un échange contre celles qui font mémère et dont la correction n'était pas bonne, rentrée faire des crêpes, les 4 enfants et leur papa jouent sur la table basse. Je décide que, même si je n'ai pas reçu mon patron pour une robe tunique, celui que je voulais acheter mais qui était en rupture de stock, commandé finalement en Angleterre, et cette promesse faite à la marchande de tissus, celle qui m'avait offert un patron que j'aimais bien pour une blouse d'été, en me  lançant un défi  "je vous l'offre mais vous revenez dans deux semaines avec votre robe cousue", il s'agissait d'un projet de robe en lainage, un tissu souple et chaud que je venais de lui acheter, une fin de rouleau, 2m10 je crois. Il y a longtemps que je n'ai pas cousu! J'ai la trouille de tout rater. J'aime bien tenir mes promesses....les deux semaines sont passées, alors il me reste quelques heures pour la faire cette robe. Je recopie un patron, celui d'un magazine de couture, une forme un peu .....kimono, je suis à moitié convaincue, avant, je savais coudre sans patron et puis, est-ce que ce tissu ira avec cette coupe? Je ne sais pas, allez, je me lance, le patron copié, coupé, je le pose sur le tissu. J'attends pour couper, je n'ose pas...Je sais aussi que deux écheveaux de laine superbe commandée à Princesse des Neiges devraient être dans ma boîte aux lettres,  je n'ai pas été voir ce matin ce qu'il y avait dedans, je veux y aller mais il fait nuit, je n'ose pas...A minuit, Jean-Marc raccompagne sa fille à sa voiture, il dit qu'il prendra le courrier, il revient avec l'enveloppe de laines ET le patron d'Angleterre. Alors je me dis que, je suis peut-être pas si cruche de douter tout le temps, il s'agissait d'une bonne intuition, celle de ne pas couper cette pièce de tissu. Il fallait attendre le bon moment. La laine est superbe, celle qui servira à tricoter une jolie brassière pour un bébé nouveau-né, un petit Jules. La robe est coupée, un premier assemblage montre que c'est pas top, mais bon, c'est en se trompant que les apprentissages se font, je pourrais toujours la recouper pour faire un habit pour Bianca.  Allez je continue........j'arrête de bavarder!   

DSC01522DSC01526DSC01525DSC01543DSC01538DSC01532

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le tissu est superbe, moi qui ne sait pas du tout coudre, j'aimerais tout de suite chercher le même. <br /> Moi aussi, j'attends la suite!
C
Je vais "me" commenter, pour me donner du courage, ce texte lu sur un blog où j'aime aller me ressourcer:<br /> <br /> "Je vous entends déjà vous inquiéter<br /> de vos mains malhabiles, de vos yeux fatigués<br /> et du résultat décevant,<br /> car vous êtes expertes dans l'art de dire<br /> du mal de vous-même.<br /> Aussi je m'empresse de vous répondre<br /> que la seule chose qui compte c'est de faire.<br /> Faire quelque chose de ses mains<br /> et avec tout son coeur.<br /> Faire bien ou faire maladroitement,<br /> cela n'a aucune importance.<br /> ....<br /> Il y a beaucoup de choses à essayer<br /> en s'amusant à coudre et à broder."<br /> <br /> Léa Stansal
M
Regain de créativité ? C'est drôle, par ici aussi... plus le temps de rien faire d'autre (à part le nécessaire !).<br /> Moi qui ne sais pas coudre, n'ai pas la patience d'apprendre et suis terrorisée par la machine à coudre, je suis très admirative... et j'ai hâte de voir la suite !
M
Tu as bien eu raison d'écouter ton instinct. Quand on ne sent pas les choses, il faut prendre le temps d'y réfléchir... J'ai cousu la robe kimono du magazine de couture au printemps ! Dans une cotonnade souple et je pense que le modèle demande un tissu vraiment fluide, il est assez froncé et la taille haute alourdit vite la silhouette si le tissu n'est pas léger... Je pense que ton patron anglais sera bien mieux adapté à ce joli lainage ! Bon courage ! hâte de voir la suite !
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité