Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
31 octobre 2010

Il pleut? Dansons...

DSC02191_1

DSC02201

Il me disait que lorsqu'il y a un rayon de soleil le matin, c'est souvent qu'il pleut l'après-midi en cette saison. C'est vrai qu'il a plu, beaucoup. Il disait aussi qu'il n'avait pas du tout envie d'y aller à cet anniversaire. Nous étions invités et j'avais dit oui à cette femme qui fait partie d'une fratrie de neuf enfants. Nous avons déjà fêté son frère il y a 3 ans, puis son autre frère l'été de l'année dernière, à chaque fois, j'avais apprécié ce côté ""famille qui fait la fête", entourés d'amis, en général soixante invités tous compris, plusieurs générations confondues. Je n'aime pas d'habitude les grandes assemblées, je m'y ennuie souvent, c'est comme ça depuis toujours. Mais là, je ne sais pas pourquoi, c'est différent, je suis fascinée je crois par cette amitié qui lie tous ces frères et soeurs, leurs enfants qui sont pour beaucoup d'entre eux déjà grands. Ces neveux sont  souvent les animateurs, l'une chante à merveille, l'autre  lit un texte, et hop, une petite scénette avec des costumes pour faire rire l'anniversé, puis il y a  celui qui met de la musique, parce que, dans cette famille-là, une fois le repas terminé, à chaque fois, on danse.  Alors aujourd'hui, nous avons bu du champagne à la santé de cette.....cinquantenaire, nous avons mangé du coq au vin, parlé avec nos voisins de table, partagé des pensées, nous avons ri, nous avons bu, après le fromage et le dessert nous avons écouté la nièce chanter du Barbara à merveille, puis nous avons dansé, de la valse, du rock,  slow, tango, tout y était, je les ai regardé danser le Madison (j'aimerais bien l'apprendre, tout le monde en France semble le connaître), dansé un slow avec l'ami québecois, celui rencontré l'année précédente, regardé Jean-Marc faire danser les autres femmes, dansé avec lui bien sûr et pour la première fois depuis que je le connais, dansé avec d'autres que lui.

A la fin de la journée, rentrés dans notre chaumière, il a dit qu'il était content de sa journée, j'ai bien fait de dire oui à cette invitation.

DSC02109DSC02119

DSC02187_1

DSC02136 DSC02209 DSC02160

DSC02139

>Chanson révolutionnaire, certes, mais j'ai aimé l'écouter aujourd'hui, la version Lluis Llach est ma préférée mais ne peut être transférée depuis Deezer. Cliquer sur ma playlist au moment du passage écourté de Lluis Llach, ou faire avancer la playlist en cliquant sur les deux petites flèches "avancer", entrer chez Deezer, écouter "L'Estaca, directo", No 06 de l'album ...

Découvrez la playlist L'Estaca avec Lluís Llach

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolie journée et joli récit... alors, de nouveau, vous dansez??? C'est bien!
M
A croire que les fêtes de famille sont plus réjouissantes dans d'autres familles que la sienne... ;-)<br /> je suis heureuse pour toi de ces bons moments, et j'adore la vie qui transpire de tes photos !
J
De bons moments à ranger dans la boîte à souvenirs dans un petit coin de son cerveau.<br /> Merci pour la chanson qui est très belle.
M
C'est lorsque l'on peut se laisser surprendre par le moment que l'on s'amuse le plus... Juste de la gaité et du bonheur... Sincère, présent au moment comme à "l'autre"... <br /> Vous avez bien fait de vous amuser ! Et c'est pas si fréquent finalement !
L
prendre le temps de rompre le quotidien, mettre en parenthèse les soucis pour faire la fête, redécouvrir la joie de danser, premier mouvement de l'Homme et se dire combien c'était bon ! Joli mouvement à cette fête, je serais bien venue !
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité