Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
1 mai 2011

La providence 1/6

DSC08889

Tous les ans, le matin du 1er mai, il me glisse à l'oreille: "c'est le 1er mai". Et on se sourit..."

La providence. Belle providence qui m'a menée jusqu'ici, sur la colline. C'était un 1er mai. Dans  mes voyages, j'avais pour habitude de garder tous mes sens en éveil, surtout le regard. C'est la première fois que j'arrivais les yeux fermés. Un ami de longue date m'avait entraînée dans cette escapade vers la Bourgogne.  Il avait rencontré Jean-Marc depuis peu, au hasard de ses rencontres et prévoyait de passer ces 4 jours près de lui. Il pensait  surtout trouver un lieu pour s'installer, quitter sa vie de citadin pour monter une ferme dans la région et tenait absolument à  me montrer une propriété à vendre.  Il voulait peut-être un peu plus, partager un bout de vie avec moi , mais je faisais comme si il n'en était rien.  J'avais 34 ans et épuisé mes batteries, affectives, professionnelles, familiales. Alors que je cherchais à m'endormir dans cette voiture qui m'emmenait vers mon futur, l''ami m'avertissait "non, ne t'endors pas! Nous arrivons!"  Pourtant, mes paupières se sont fermées et lorsque le bruit du moteur s'est arrêté, je suis sortie du véhicule, j'ai marché jusqu'à cet endroit à l'heure où la lumière est si belle. Il me dit que je me suis accroupie, regardant au loin j'ai dit: "oui, ici, ça ira bien, je crois que ça ira très bien". Je ne me souviens pas de ces mots prononcés face à ce ciel immense, mais j'aime beaucoup lorsqu'il me raconte mon arrivée ici.

Ce fut le jour de notre rencontre.

 

DSC08882

 

Posté par CHRISTIANE2 à 23:59 - Notre Histoire - Commentaires [13]
Tags : , , ,
Suite à un incident fâcheux (Bianca a clapoté sur l'ordi et effacé tous les messages avril-mai 2011...) j'ai réussi à récupérer les textes, parfois les commentaires, mais pas pour chaque message. Ceux de ce billet sont ci-après:
"Journey" en anglais, voyage intérieur en français..........

C'est joli, l'histoire d'une rencontre,métaphore d'un voyage qui s'arrête là, pour ton plus grand bonheur.

Posté par Anne G, lundi 2 mai 2011 à 14:03

Touchante, sensible, voilà une histoire qui me plaît... Merci pour ce partage!

Posté par cookloubabette, lundi 2 mai 2011 à 20:31

La vie est parfois si généreuse et si belle, n'est-ce-pas? Un hom(m)e et un lieu en une brassée de secondes qui te tombent dessus... Waouh!
Providence m'évoque la ville américaine où j'ai vécu un an.
Le 1er mai 2004 naissait mon premier enfant...

Je suis allée voir l'exposition Chagall à Grenoble, mais je retiens surtout quelques toiles de Kandinsky.

Merci pour ton blog.

Posté par Laetitia, lundi 2 mai 2011 à 20:58

Belle histoire. Concise. Merci de la partager avec nous.

Posté par Des Moulins, lundi 2 mai 2011 à 21:35

C'est beau

Posté par My18Stripes, lundi 2 mai 2011 à 22:56

J'ai aimé l'histoire de votre rencontre et j'aime tes photos qui dégagent autant de sensibilité que tes textes. A bientôt.

Posté par Fée grain d ciel, lundi 2 mai 2011 à 23:24

le premier mai est aussi un anniversaire pour nous, celui de notre installation ici.

Posté par marion, mardi 3 mai 2011 à 07:25

C'est très beau et, surtout, très touchant... Quelle magnifique rencontre que celle de deux âmes qui se trouvent après un parcours semé d'obstacles... je suis heureuse pour toi que tu aies su LE reconnaître!!!

Posté par Brizou, mardi 3 mai 2011 à 07:52

Merci Christiane de cette évocation. Je crois qu'on se construit avec ces repères. Des dates qui nous remettent en route, nous ramènent à l'essentiel de nos choix.
Quelque part, je dois avoir moi aussi un 1er Mai ....

Posté par Anne**, mardi 3 mai 2011 à 10:27

Ton texte est magique et j'adore tes photos, tu es très belle!.. Quelle incroyable rencontre, comme quoi le destin nous guide...

Posté par Olga, mardi 3 mai 2011 à 21:01

J'aime les histoires de rencontre. La tienne est jolie, nous dévoileras-tu un peu de la suite? Bises

Posté par spiruline, mercredi 4 mai 2011 à 15:08

c'est tout doux...

Posté par Mamanlit, mercredi 4 mai 2011 à 21:34

Quelle belle histoire que la vôtre...c'était écrit...

Posté par Nouschine, samedi 7 mai 2011 à 22:42
Publicité
Publicité
Commentaires
I
"Journey" en anglais, voyage intérieur en français..........<br /> <br /> C'est joli, l'histoire d'une rencontre,métaphore d'un voyage qui s'arrête là, pour ton plus grand bonheur.<br /> Posté par Anne G, lundi 2 mai 2011 à 14:03<br /> <br /> Touchante, sensible, voilà une histoire qui me plaît... Merci pour ce partage!<br /> Posté par cookloubabette, lundi 2 mai 2011 à 20:31<br /> <br /> La vie est parfois si généreuse et si belle, n'est-ce-pas? Un hom(m)e et un lieu en une brassée de secondes qui te tombent dessus... Waouh!<br /> Providence m'évoque la ville américaine où j'ai vécu un an.<br /> Le 1er mai 2004 naissait mon premier enfant...<br /> <br /> Je suis allée voir l'exposition Chagall à Grenoble, mais je retiens surtout quelques toiles de Kandinsky.<br /> <br /> Merci pour ton blog.<br /> Posté par Laetitia, lundi 2 mai 2011 à 20:58<br /> <br /> Belle histoire. Concise. Merci de la partager avec nous.<br /> Posté par Des Moulins, lundi 2 mai 2011 à 21:35<br /> <br /> C'est beau<br /> Posté par My18Stripes, lundi 2 mai 2011 à 22:56<br /> <br /> J'ai aimé l'histoire de votre rencontre et j'aime tes photos qui dégagent autant de sensibilité que tes textes. A bientôt.<br /> Posté par Fée grain d ciel, lundi 2 mai 2011 à 23:24<br /> <br /> le premier mai est aussi un anniversaire pour nous, celui de notre installation ici.<br /> Posté par marion, mardi 3 mai 2011 à 07:25<br /> <br /> C'est très beau et, surtout, très touchant... Quelle magnifique rencontre que celle de deux âmes qui se trouvent après un parcours semé d'obstacles... je suis heureuse pour toi que tu aies su LE reconnaître!!!<br /> Posté par Brizou, mardi 3 mai 2011 à 07:52<br /> <br /> Merci Christiane de cette évocation. Je crois qu'on se construit avec ces repères. Des dates qui nous remettent en route, nous ramènent à l'essentiel de nos choix.<br /> Quelque part, je dois avoir moi aussi un 1er Mai ....<br /> Posté par Anne**, mardi 3 mai 2011 à 10:27<br /> <br /> Ton texte est magique et j'adore tes photos, tu es très belle!.. Quelle incroyable rencontre, comme quoi le destin nous guide...<br /> Posté par Olga, mardi 3 mai 2011 à 21:01<br /> <br /> J'aime les histoires de rencontre. La tienne est jolie, nous dévoileras-tu un peu de la suite? Bises<br /> Posté par spiruline, mercredi 4 mai 2011 à 15:08<br /> <br /> c'est tout doux...<br /> Posté par Mamanlit, mercredi 4 mai 2011 à 21:34<br /> <br /> Quelle belle histoire que la vôtre...c'était écrit...<br /> Posté par Nouschine, samedi 7 mai 2011 à 22:42
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité