Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
21 janvier 2011

Hiver

DSC05054

Je sais que cette période ne durera pas. Chaque temps de la vie en engendre un autre. Je ne fais pas grand chose de mes journées à vrai dire. Je ne sais pas qui des deux, Bianca ou moi, accompagne l'autre dans cet hiver qui me semble soudain interminable. J'aime regarder l'insouciance de cette enfant, qui n'a pas l'air de souffrir de notre solitude. Elle retrouve ses frères le soir, parfois, nous partons pour faire quelques courses. Je ne sais pas si c'est la vérité, mais en visitant certains blog, je trouve que les femmes sont tellement efficaces, que l'ordre règne dans les maisons, tout y est tellement coquet. Chez nous, en ce moment et depuis toujours, j'essaie de ranger et, comme il manque une partie de la maison, la construction n'est pas terminée, manque d'argent, manque de temps du bâtisseur, à savoir mon homme qui ne peut pas être partout, chez les clients et chez nous, je ne fais que déplacer des piles. Dès qu'un endroit est désencombré, voilà qu'un autre coin de la maison est tout à l'envers. Je rêve d'un espace quasi nu, juste quelques touches de couleur, de poésie ça et là, toutes les choses utiles sont encombrantes finalement. Je cherche à créer un nouvel espace, relié à ce blog, blogspot, overblog, Eklablog, je n'ai rien réussi à configurer. Et puis, par-dessus tout, je voulais aller voir l'exposition de Monet, derniers jours, tout est complet! Solution miracle? Sortir, le grand air, oublier cette inertie.


DSC05055 DSC05057

DSC05058

DSC05064 DSC05065 DSC05066

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'imagine cette maison au printemps, croulant sous la vigne et les roses trémières...on se croirait chez Béatrix Potter! J'aime j'aime j'aime!Et heureusement que c'est un peu "vivant" à l'intérieur, on serait déçus du contraire!
M
Où es-tu Christiane ? C'est rare que tu nous laisses si longtemps sans nouvelles...
A
Oublier cette inertie? Je crois que nous avons nos saisons, et celle de la latence est aussi importante, nous voudrions toujours être au printemps de la vie. L'hiver aussi est utile (je souris car moi je ne revis qu'au soleil!) ce que je veux dire, c'est que parfois, nous croyons être stérile, passif, etnous préparons le bouillonnement........Anne
C
Hi! Je viens aussi témoigner qu'il y a une autre maison, quelque part, en Franche Comté souvent cra-cra!!! <br /> J'ai arrêté de culpabiliser avec ça parce que j'ai fait un choix qui me convient et au final, je crois que c'était le bon.<br /> <br /> J'ai été une ménagère hors du commun dans "mon autre vie" On pouvait manger par terre, tout était toujours impeccable. Je grognais dès que quelqu'un venait "salir" derrière moi, je n'avais jamais le temps de jouer avec mes enfants et du temps pour mon ex mari. Le soir j'étais épuisée et personne ne comprenait pourquoi puisque j'étais mère au foyer (sans travail)....<br /> Aujourd'hui, je lave, je frotte, je repasse, je cuisine, je joue, je dorlote, je sors, je range parce que j'en ai envie. juste pour cette raison là. Non plus par devoir de mère ou de bonne femme d'intérieur ou d'épouse. Non, juste pour moi. ça a changé ma vie et je crois bien aussi: celle de mes enfants, mes amis et mon mari d'aujourd'hui ne semble pas malheureux de vivre dans une maison comme dire... pleine de vies ?
M
Comme elle est jolie et magique ta maison !
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité