Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
2 novembre 2010

En mémoire de...

Merci d'écouter la musique avec ce billet

Découvrez la playlist En mémoire de avec Emilíana Torrini

DSC02391

C'est à eux que j'ai pensé
Il me semble que l'élément qui les liait dans mon esprit aujourd'hui,
c'était l'eau.
Pour eux, je voulais un bateau.
Il en a vite fabriqué un.
Et vogue sur l'eau.
Une pensée, un étang calme, quelques fleurs

Pour

Yves,
celui qu'on appelait Papic, il aimait les voyages, les croisières en bateau

DSC02454
Emile, le père de Papic,
disparu entre l'Algérie et la France, mystérieusement

DSC02399

Ondine,
ma grand-mère, que je n'ai pas connue

DSC02402

Marc,
notre ami qui souffrait d'une maladie génétique, vivait dans un fauteuil, souriait tout le temps, aimait lorsque les hospitaliers l'aidaient à traverser la fontaine à Lourdes

DSC02457

Nanou,
La mémoire de notre village, qui aimait ses chiens, ses copains, sa guitare, le vin rouge, faire la fête, son dernier soupir, dans cet étang

DSC02447

Florian,
qui aimait la pêche, la pêche et la pêche, parti trop tôt, avant ses vingt ans

DSC02491

et tous les autres...

DSC02398
DSC02448
DSC02411
DSC02441
DSC02403

DSC02469

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On était avec Nanou quand elle est morte, on se baignait, et puis "pouf", plus rien...<br /> <br /> C'est triste, mais j'essaye de plus y penser.<br /> <br /> Bel hommage...
F
un blog bourré de belles choses, comme des gouttes de rosée, des papillons, des feuilles vertes, de la lumiere.bravo!
C
J'aime bien votre bateau.
M
A la lecture de ce post, je réalise qu'il y a des absents, qu'il faut laisser partir, voguer légers vers autre chose, les libérer, se libérer aussi, mais le manque est parfois si présent...
A
Hier, au bord d'un étang des Mille Etangs, douceur et silence nous ont enveloppés dans une féérie flamboyante de couleurs. C'était si beau et si paisible. Des feuilles d'or voguaient sur l'eau très sombre, et j'ai pensé à votre texte de ce jour. Chaque feuille s'est alors chargée d'un nom aimé ou familier, et j'ai pu, là, penser à ceux qui m'accompagnent encore, au fil des jours, dans leur absence-présence, parfois légère, parfois plus lourde, flottille grossissante d'année en année. Merci de m'avoir donné ce moment si poétique et doux.
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité