Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
8 juillet 2010

La blogo découvre son corps

DSC08191_1

Nu - 1988, extrait de mon  dossier d'entrée à l'Ecole d'Art

C'est l'été, les êtres vivants de cette partie de l'hémisphère, plus particulièrement ceux de la blogo-sphère, parlent de leurs corps, qui s'étirent, se prélassent ou se mettent en mouvement sous le soleil ou caché de lui, à l'ombre des parasols ou dans les sous-bois, sous le ciel étoilé les âmes se mettent à rêver et même, risquer des souhaits.

DSC08213_1

Modèle Doris, danseuse contemporaine, 1991

Il est question de ralentissement, chaleur oblige. Le solstice est passé et bien que le soleil soit vraiment de la partie, il y a un petit air de nostalgie qui pointe sur les billets ou dans mes rencontres. Plonger de tout son corps, de tout son coeur, dans cet espace où la splendeur terrestre exalte et sentir aussi l'éphémère de cette beauté, tel est le paradoxe. Vivre l'instant, accepter d'être cela, (que cela?) juste un être humain au coeur d'un univers qui nous fait valser sur des airs et des rythmes qu'il nous suffit d'accueillir, les savourer sans craindre le changement de musique qui arrivera à temps, au bon moment bien sûr!

DSC08187_1

DSC08192_1

Modèle danseuse contemporaine - 1991-1993

DSC08193_1

Modèle homme - 1992

Et encore, Doris la danseuse

 

DSC08206_1

DSC08190_1

DSC08194_1

DSC08198_1

DSC08207_1

DSC08214_1

DSC08215_1

DSC08216_1

DSC08217_1

DSC08218_1

DSC08208_1


Extraits de mes dessins 1991-1993


 

Découvrez la playlist Boubacar Traoré avec Boubacar Traore

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime découvrir ce joli endroit...
C
Salut Spiruline! Contente de te voir ici... J'essaie de m'y remettre. Affaire à suivre ici. J'avais besoin peut-être d'une pause avec tout ça, trop conditionnée par mon école, par le milieur "artiste", puis je suis devenue maman, 3 enfants, dont une petite dernière de deux ans, ça m'occupe bien. A+
S
Quel coup de crayon ! J'aime beaucoup les troisième quatrième dessins depuis le haut. Dessines-tu encore à l'heure actuelle?
N
Plaisir à découvrir ton espace et ton travail...à bientôt
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité