Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
5 juillet 2010

LIBELLULE

DSC08165

Ce matin, j'ai trouvé une libellule à moitié noyée dans l'égouttoir, juste à côté de l'évier. Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours ressenti le besoin de porter secours aux insectes et autres petites bêtes, de ne pas les laisser périr dans les méandres des maisons des humains. L'araignée au fond de la baignoire, la coccinelle sur les fenêtres, l'abeille ou la guêpe dans les assiettes et les tasses, perdues pour avoir cherché du sucre, même les mouches qui me dérangent dans mon sommeil, lorsque je les vois se débattre dans un verre d'eau, tous, sans exception,  je les emmène au grand air, et j'attends qu'ils se rétablissent.


DSC08182

DSC08173

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si belle, Lulle!!!!
L
C'est ici que j'ai envie de me poser, en attendant de faire le tour de ton univers... parce que j'aime les libellules et que je laisse les araignées vivre leur vie...
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité