Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
14 juin 2010

Ensemble, c'est tout

DSC07090

Il y a cette envie permanente de liberté, depuis toujours. L'absence d'obligations. Une envie de prendre la vie comme elle vient. Je pourrais faire croire à un quotidien sans contraintes, dans une nature immaculée, une famille idéale, un couple qui s'aime avec des enfants merveilleux. Ce n'est pas tout à fait comme cela. Les semaines s'articulent difficilement, Jean-Marc travaille beaucoup en ce moment, il rénove une maison ancienne, et comme d'habitude, il se donne à fond pour qu'une partie soit terminée pour les vacances d'été de ses clients. Nous vivons ensemble, certes, mais avec des rythmes si différents. Les enfants sont fatigués de leur école, de leur instituteur, et moi je patauge dans une maison que je n'arrive pas à ranger, une petite puce adorable mais intense. Et puis les courses, et puis le linge, et puis...Vivre ensemble, l'esprit de famille, être bien en groupe, ce n'est pas si simple. Il y a eu des moments de lecture dans la maison pour les garçons, ce moment de foot passé avec Jean-Marc. Le soir, nous avons rendu visite à nos amis, sur la colline d'en face, si jeunes qu'ils pourraient être nos enfants, et avec lesquelles nous nous entendons parfaitement. Notre jeune amie T. qui a voyagé en Asie avec ses parents et son ami L. qui adore cuisiner nous avaient concocté un petit repas truffé de formidables touches épicées comme je les aime:concombre-yaourt-menthe-cumin, lasagnes fourrées de viande hachée, petits légumes et béchamel, mais avec un  subtil goût oriental, tarte à la rhubarbe-crème-cannelle, du bon vin, du bon pain, un festin. M et D, le couple sucré-salé, étaient de la partie...La soirée était fraîche, un peu humide, nous avons allumé un feu, des sons de musiques tziganes sortaient de la maison. Juste bien ensemble, tout simplement.

DSC07074DSC07075DSC07079DSC07080

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de parcourir votre blog : j'aime beaucoupe et je reviendrai
M
Miam miam, ce menu me fait envie. Cette amitié entre voisins est réjouissante...
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité