Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
9 juin 2010

Féminité souterraine

DSC06797DSC06812DSC06816

C'était en 2008. Je venais d'accoucher d'une fille, après deux garçons nés en 1999 et 2000 et plusieurs fausses-couches. Une sage-femme qui avait suivi cette grossesse avec beaucoup d'attention m'avait tendu un petit papier sur lequel était inscrit le nom d'un blog portant un nom  qui m'a d'abord étonnée:  "tous les jours dimanche". Elle nous trouvait des similitudes. Cet univers m'était totalement inconnu. Je l'ai visité, d'abord un peu, puis de plus en plus. Au fil du temps, je m'y suis attachée. J'ai cliqué sur les favoris de cette blogueuse très appréciée et j'ai découvert que ce monde regorgeait de femmes d'une espèce que je pensais être en voie de disparition: des qualités de regard, des images intéressantes, des femmes qui disent leur envie d'aimer, qui n'ont pas peur de se dire. Elles parlent de leurs doutes aussi. Beaucoup tricotent ou font de la couture (je fais ces activités depuis mon enfance, de façon cachée, craignant d'être démodée). Elles m'ont redonné l'ENVIE d'être femme. Elles n'ont pas la perfection et la froideur des mannequins des magazines, des célébrités du cinéma ou du show business, mais je les trouve tellement plus belles, plus vivantes. Des femmes qui parlent de leur vie,  avec parfois beaucoup de talent et de grâce. J'ai  eu envie de les rejoindre et je ne le regrette pas. Par la suite, j'ai découvert un homme et son blog,  qui me semble nous communiquer par ce moyen la part féminine de son être. Le sait-il?

Cette féminité qui peine parfois à s'exprimer dans la vraie vie est tout à fait présente dans ce monde dit virtuel, et cela me remplit de joie et même, me nourrit.

Bianca porte une robe offerte par sa grand-mère maternelle, réalisée en Inde, pour Nila Moti, une fondation qui soutient un artisanat de qualité manufacturé en Inde. Les bénéfices permettent la construction d'un centre pour la promotion de la femme et de l'artisanat rural.

DSC06861DSC06867DSC06876

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très étrange... je parcours ce blog, après t'avoir lue chez Lune. Tous tes billets me touchent, mais celui-là j'aurais pu en écrire les deux premières lignes et cela m'émeut. Je continue ma lecture, c'est un grand plaisir pour moi de te lire...
M
Arrivée ici via "tous les jours Dimanche", je découvre ici un bien joli blog tendre et profond. Merci pour ces belles images !
C
Bonsoir Spiruline, concernant les mannequins et autres vedettes, je parlais de leur représentation, de ce que les magazines ou émissions veulent nous dire d'elles, mais bien sûr, je sais qu'elles sont tout à fait humaines, et imparfaites, et donc très belles.
S
Il y a effectivement beaucoup de très jolis blogs, qui ne font pas que dans la superficialité. C'est un univers que j'apprends aussi à découvrir et qui m'a réservé de belles rencontres, pas que virtuelles. Et tu sais, de nombreux mannequins et vedettes tricotent aussi ;-) Bon w-e
C
et moi je me pose ici par hasard, venant tout droit de "tous les jours dimanche". Là aussi j'y suis tombée par hasard, puis suis venue de temps en temps et maintenant quasiment tous les jours. Oui, il y a le monde qu'on veut nous donner en exemple, de femmes qui courent beaucoup, consomment beaucoup, sont beaucoup dans le paraître... mais l'être n'est-il pas plus passionnant à vivre ? J'en suis persuadée en tout cas...<br /> et ici aussi je reviendrai...
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité