Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
19 avril 2010

Repos

DSC04799J'aime beaucoup, lorsque, le matin, ils se tiennent ainsi dans le pré. L'un se repose, l'autre surveille. Parfois, les deux sont couchés. C'est le soleil du matin, surtout celui du printemps, qu'ils recherchent, qui les détend, ou qui les ressource.

Nous avons souvent pensé nous en séparer, parce que nous n'avons pas le temps de les monter, parce qu'on s'est souvent demandé si ils seraient plus heureux autrement, parce que, mine de rien, leur entretien,"ça coûte", et puis et puis, et puis non. On ne s'en séparera pas. Après tout, ils ont un joli pré, ils sont deux, ils ont un abri confortable, l'été, nous les menons à d'autres endroits plus ombragés et plein de bonne herbe au serpolet, et finalement, tout simplement.... on les aime énormément, nos compagnons les chevaux: Hyppolyte la jument anglo-arabe et Aasa Mayhard, un petit hongre arabe.

Nous avons découvert au fil tu temps que leur présence apportait quelque chose de particulier à la maison, un halo de douceur et de tranquillité qui nous apaise, et qui sait, nous protège. Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe, mais je suis certaine que cette présence, qu'un agriculteur raisonnable qualifierait d'"inutile", nous est indispensable. J'ose espérer que nous leur sommes d'une "utile" présence. Lorsque Bianca ira à l'école, nous pourrons faire des escapades, ils seront encore assez jeunes pour quelques galops dans les forêts alentours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité