Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
18 avril 2010

Les Visiteurs

DSC04828DSC04835

DSC04839DSC04841

Ils sont presque arrivés en même temps, deux couples avec chacun 3 enfants, à l'improviste. Et moi, j'aime bien ça, les visites improvistes!

J'avais prévu un grand travail de rangement avant la rentrée des classes, les chambres des garçons sont dans un état pitoyable. Rien de tout cela aujourd'hui, nous avons pu profiter de ce beau soleil, de la joie des enfants d'être ensemble, sorti le pain, la chocolade, des tartines, de la tisane (une dernière trouvaille délicieuse, Tisane du Mâquis Corse),  et la journée est passée, et les conversations se sont enchaînées. Jean-Marc est parti voir le propriétaire des sapins, pour fixer le prix du "préjudice moral". D'autres sont partis à la cueillette de cresson sauvage, M. est restée avec moi, nous avons préparé des muffins à la banane et pépites de chocolat, et tout le monde s'est retrouvé pour un verre de Kéfir (le champagne du pauvre): nous étions im-pa-tient du verdict. Lorsqu'il est arrivé, j'ai vu à son visage que l'affaire prenait une tournure un peu mauvaise. Nous avons plaisanté, des présences amies, ça aide à relativiser. Le petit village que nous habitons a été qualifié de "perle du Morvan", on l'appelle aussi "la Corse du Morvan". Il y a deux ans, des marcheurs corses s'étaient arrêtés chez nous, et n'avaient pas démenti cela. Aïe, ça risque d'être chaud sur la montagne. Bien que de faible altitude, cette montagne me rappelle les vallées des Alpes où les histoires de propriété vont bon train. Mais non, ce n'est pas la Corse, il n'y aura pas de coups de feu! pas de règlements de compte agressifs, juste quelques mots pour remettre les choses au bon endroit, et rendre un peu plus objective toute cette affaire.

DSC04860DSC04857DSC04869DSC04871

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore aussi l'improvisé,<br /> c'est si spontané belle journée que vous racontez là
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité