Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de bonne heure
2 avril 2010

Présentation

DSC01399

 

.

Je suis peintre, en panne ou en attente, en tous les cas, peintre. Cet univers "virtuel" ne m'est pas familier. Des problèmes techniques, mise en page, insertion de photos, je m'y perds un peu. En me promenant autour de la maison, dans cet environnement sauvage et préservé, j'ai surtout regardé les arbres, guetté les premiers bourgeons, et tout en marchant, me posais la question du bien-fondé de cette nouvelle initiative.

DSC01401

 

Je me souviens de ce temps où, assistante d'un professeur de peinture dans ma ville natale, j'expliquais avec beaucoup d'arrogance, celle de la jeunesse, qu'il fallait tout oser sur la feuille blanche, puisque finalement, il n'y avait aucun danger. Je ferais bien de retrouver un peu de cette audace. La peinture me manque, j'attends de trouver l'espace-temps et l'espace-lieu dans cette maison pour m'y jeter corps et âme. Mes peintures étaient assez physiques, grandes, et j'aimais travailler la matière.  Ici, je vais chercher à retrouver le chemin de ma créativité. Je me suis mariée tard, en 1998, je l'ai connu trop tard, mais c'était lui, enfin, rencontré par hasard bien sûr... le 1er mai 1997, nous ne nous sommes plus quittés. Puis les grossesses, les fausses-couches, les naissances, trois enfants merveilleux, la longue maladie de notre premier enfant, à 5 ans, la leucémie.  Il va bien maintenant. Ecrire des billets pour eux, pour nous, besoin de laisser une trace, avec des images, ça aide à fixer certains états d'âme. L'idée d'être visitée me paralyse un peu, celle d'être ignorée encore plus!

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue sur la blogosphère, et longue vie à lui.<br /> Votre blog est truffé de richesses à l'état pure, vos écrits, vos émotions, votre tendresse et votre amour tout passe par ce blog. N'hésitez pas à échanger avec d'autres, laisser votre trace, ne faites pas comme beaucoup font et restent dans l'ombre, je trouve que la curiosité ne fait pas partie du monde de l'échange bien o contraire.<br /> <br /> Je reviendrai car votre blog vaut le coup d'oeil,<br /> <br /> O plaisir
Une envie de bonne heure
  • la bonne heure est chaque heure et que d'aucune heure on ne peut dire qu'elle n'est pas la bonne. C'est une bon(ne) heur(e) parce que je la soulève dans mes bras. Je la prends à moi. "N'oublie pas les chevaux écumants du passé" de Christiane Singer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité